lundi 15 mars 2010

Le repère milanais des nouveaux dandies

Le repère milanais des nouveaux dandies

C'est à Milan, ville où il a connu le succès international en tant que directeur créatif de la prestigieuse maison Gucci que le styliste Tom Ford a inauguré le 23 juin 2008 son deuxième flagship store - une boutique exclusive de 850 m2 disposée sur cinq étages ressemble bien au temple ultime du luxe.
Amant du luxe, le texan a naturellement choisi un environnement exclusif pour abriter sa boutique milanaise. Son bonheur, il l'a trouvé en plein cœur du célèbre Quadrilatère de la mode, au numéro 3 de la Via Verri, à deux pas de la très en vogue Via Monte Napoleone.
Ce nouveau temple de la mode masculine internationale est un vrai « bijou » de raffinement et d'élégance à l'image de son homologue new-yorkais de Madison Avenue. Il y règne un luxe extrême. Une qualité qui, six mois plus tard, en pleine crise financière mondiale, fait de l'endroit une sorte d'incongruité : comme si c'était là le tout dernier édifice du luxe, surgi juste avant la crise. Le dernier signe avant la chute de l'empire romain ? Pas sûr, tant on y est, tout de même, bien. Tom Ford a personnellement veillé à ce que ses hôtes ne manquent de rien en leur proposant une garde-robe digne de ce nom: du chapeau à la cravate, aux chaussures, en passant par le costume sur mesure. Tout y est et dans une ambiance « boudoir » des plus chaleureuses et intimes - entre deux essayages, on peut siroter un drink et se prélasser quelques instants sur un des confortables sofas mis à disposition.
La cerise sur le gâteau, c'est le petit salon du rez-de-chaussée où, sous les conseils d'un maître parfumeur, chaque client peut s'adonner à loisir à un véritable voyage sensoriel et essayer l'essence « Italian Cyprus » spécialement créée pour la boutique italienne.


Boutique Tom Ford
Via Verri, 3- 20121 Milano
Tel: +39 02 36 52 96 00
milanstore@tomfordinternational.com
www.tomford.com





Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...