mercredi 6 février 2019

Mon message du jour aux Gilets jaunes (pourvu qu’ils ne me lisent pas, ils ne vont pas aimer) PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG .


La dernière trouvaille des Gilets jaunes : taxer les riches, rétablir l’ISF, taxer les transactions financières.

Quand je lis ces inepties, trois réflexions me viennent immédiatement à l’esprit. Et aucune de mes tirades ne vont plaire aux camarades, qui hélas pour moi, sont nombreux à nous lire.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
1Quand l’ISF existait encore – ce n’est pas si loin – votre sort était-il meilleur ? L’économie allait-elle mieux ? Allait-elle seulement bien ? Je connais votre réponse, c’est non à toutes les questions. Alors laissez ces idioties aux jaloux et aux envieux, et n’attendez pas que les mêmes causes produisent des effets différents, ça n’existe que dans le monde des énarques. Vous n’étiez pas bien hier avec l’ISF, vous ne serez pas mieux demain s’il est rétabli. Rassurez-moi, tout ceci, c’est bien pour que votre sort s’améliore n’est-ce pas, et pas pour que les nantis soient punis.
2 Votre problème, ce n’est pas ce que gagnent les riches, mais ce que le gouvernement fait avec l’argent. Une étude américaine a montré que si on confisquait l’argent de tous les riches et super-riches – entre Bill Gates, Marc Zuckerberg, Warren Buffet et le patron d’Amazon nous n’en manquons pas – ça ferait fonctionner le gouvernement pendant 8 mois. Comme il y a moins de riches chez vous que chez nous, je ne suis même pas sûr que votre gouvernement tiendrait un trimestre.
3 Pourquoi ai-je de plus en plus la sourde impression que votre combat contre les dépenses somptuaires, le gaspillage, l’argent mal distribué, les parachutes dorés, les salaires indécents et les primes royales de fin d’année du gouvernement et des responsables des administrations, vous êtes en train de le perdre ?
Comment votre argent part en fumée et se retrouve dans les mauvaises poches, voilà la question que vous devez avoir le courage d’assumer. Aujourd’hui, les Français vous soutiennent. Ils pourraient bien demain retourner leur gilet jaune.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...