La réunion hebdomadaire du cabinet de sécurité s’est ouverte dimanche matin avec une minute de silence pour commémorer les onze victimes du massacre de samedi à la synagogue Tree of Life à Pittsburgh en Pennsylvanie.
Le Premier ministre a prononcé quelques mots immédiatement après la minute de silence: « Au nom du gouvernement israélien et du peuple israélien, j’adresse nos plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches. Nous prions tous pour le prompt rétablissement des blessés« , a déclaré Netanyahou avant de conclure: «
Ce qui s’est passé samedi à Pittsburgh est le crime antisémite le plus grave de l’histoire des États-Unis, nous appelons le monde entier à s’unir dans la lutte contre l’antisémitisme y compris en Europe occidentale, où il existe un vieil antisémitisme mais aussi de nouvelles manifestations d’antisémitisme qui vient de l’islam radical. Nous nous devons d’être sur tous ces fronts, nous lever et combattre ce fanatisme brutal qui n’en finit jamais de viser les Juifs « .
Tel-Avivre-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire