lundi 24 septembre 2018

LA SALADE RUSSE ET ISRAËL Par THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR ....


Nul ne se faisait des illusions concernant les résultats de l’enquête sur le fameux IL-20 abattu par la défense antiaérienne syrienne qui l’avait prétendument ciblé par erreur, tuant les 15 militaires russes que se trouvaient à son bord. Aucun blâme, aucune accusation envers les syriens… Les russes ont diligemment mis tout sur le dos d’Israël.
Les russes n’ignorent nullement pas que cela pourrait bien être une tactique stratégique préméditée syrienne-iranienne afin de torpiller les accords négociés et conclus entre Israël et la Russie sur la liberté d’action des forces aériennes israéliennes en Syrie.
A noter aussi que les russes ne sont guère friands d’avoir les iraniens entre leurs jambes et préféreraient les voir bien loin de la Syrie, certainement pas par souci pour le bien-être des israéliens, mais pour leurs propres intérêts. Donc si les israéliens veulent, à leur compte, combattre les iraniens en terre syrienne, les russes ne les empêcheraient pas, au contraire, ils leur laissent cette sale besogne.
Ce joli programme fignolé entre Israël et la Russie, ne convient ni à Bachar al-Assad, ni aux Mollahs iraniens qui cherchent par tous les moyens à défaire ces ententes et fermer les cieux syriens aux israéliens. L’occasion s’est présentée et ils ne l’ont pas ratée.
Logiquement, l’erreur provient de l’armée syrienne, elle est flagrante, avérée et incontestable… Pourquoi les syriens qui avaient pris connaissance de la présence d’un avion d’espionnage russe dans leur point de mire, se sont-ils aventurés à tirer dessus au lieu de l’éviter ? Question que les russes n’osent pas poser à leurs acolytes syriens. Si les syriens n’avaient pas pris connaissance de la présence du IL-20, une erreur aurait pu être envisagée, or cela n’est apparemment pas le cas. Ils savaient que cet avion se trouvait à proximité, ou non, des jets israéliens, et l’ont tout de même abattu. Il en découle que leur objectif était bien précis, et visait la création d’un conflit entre Israël et la Russie… cela a marché comme sur des roulettes.
Comment croire en un tant soit peu d’intégrité du côté syrien, iranien, et même russe, accoquinés tous les trois dans l’assassinat pur et simple de civils syriens rebelles, joints rapidement par des groupuscules de Dahesh et d’autres terroristes, sur une période de plus de sept ans, culminant en la mort de 500.000 personnes, civils et combattants ensemble, auxquels ils osent affubler le titre très compromettant de « terroristes ? ».
Nous sommes tous conscients du genre de guerre mené par ces trois complices, et sommes aussi bien informés de leurs projets concernant cette région.
Les russes, avec à leur tête Poutine, ont investi des sommes énormes et perdu des vies pour conserver Bachar al-Assad sur le trône syrien, et s’assurer un pied-à-terre en Méditerranée.
Ajoutez à cela le fait que Poutine et ses russes, sont les fournisseurs principaux d’armes à la Syrie et à l’Iran… ce qu’ils ne sont pas, ni ne peuvent l’être aux israéliens. D’où l’intérêt d’accepter la version syrienne et de jeter aux ordures Israël, devenu en un laps de temps très court, le coupable principal de la catastrophe aérienne… le menteur, manquant d’intégrité etc.,
Poutine joue avec le feu, certain qu’Israël ne le contredira pas, ne le défiera jamais…
Que fera Israël ? Il continuera ses frappes contre les iraniens et syriens aux risques et périls de devoir jongler avec les missiles russes dans les cieux syriens.
Il ne fait aucun doute que cette déclaration unilatérale, fait partie d’un scénario morbide pour maintenir les bons rapports entre le trio syrien, iranien et russe.
La vérité sera donc occultée, repoussée, ignorée, piétinée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...