vendredi 17 août 2018

Soupçon d’attentat sur la route n°60: une femme tuée...


01h23: la victime s’appelait ‘Hava Roïzhin z.l. originaire de la ville d’Emmanuel en Samarie. Elle travaillait avec son mari comme photographes événementiels.
01h00: une femme d’une quarantaine d’années a été renversée par un chauffeur de taxi arabe à l’entrée de ‘Havat Guilad en Samarie. Les équipes du Magen David Adom arrivées sur place ont tenté de ranimer la malheureuse victime inconsciente qui gisait dans le fossé, mais en vain. Le chauffeur ne s’est pas arrêté mais s’est rendu une heure plus tard à la police de l’Autorité Palestinienne. Il a expliqué sa fuite par “la crainte d’être tué par des soldats ou des habitants juifs de la région au cas où il aurait été arrêté”.
Tsahal a déployé des forces dans le secteur et a commencé à enquêter sur les circonstances du drame. Il s’avère qu’il n’y a aucune trace de freinage ni avant ni après le choc, ce qui attesterait la thèse d’un acte criminel. Le porte-parole de Tsahal a cependant estimé qu’il faut encore attendre les résultats de l’enquête pour décréter s’il s’est agi d’un accident ou d’un attentat.
Mais pour Yossi Dagan, le président du conseil régional, il n’y a aucun doute. Il  s’est dit convaincu qu’il s’agit d’une acte délibéré: “Ce carrefour est très éclairé et a une visibilité parfaite. Il n’y a eu aucune trace de freinage, ni avant ni après. Il s’agit d’un nouveau meurtre de sang froid d’une habitants juive de Samarie sur une route principale, à quelques mètres à peine de l’endroit où était assassiné le rav Raziel Sheva’h hy”d au mois de janvier dernier”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...