vendredi 3 août 2018

Sexisme : agissez contre les publicités qui nuisent à l'image des femmes....


UN GESTE PAR JOUR 15/30 - Engagez-vous avec nous pour, chaque jour, améliorer la société à votre échelle. Au programme aujourd'hui : dénoncer les publicités sexistes qui hypersexualisent le corps des femmes.

arre de voir des affiches montrant des femmes nues pour vendre du parfum ou des bijoux ? Marre des publicités aux messages sexistes imposant des diktats de beauté ? L'espace public est envahi par les injonctions misogynes placardées sur les murs et les unes des magazines. 

Pour dénoncer l'hypersexualisation des femmes dans la publicité, vous pouvez agir ! Engagez-vous avec la Brigade anti-sexiste, dont la mission est de détourner les affiches qui envoient une mauvaise image des femmes. À l'aide de stickers à coller sur des abribus ou des kiosques, et de marqueurs pour inscrire des messages dénonçant les stéréotypes et discriminations, ce collectif parcourt les rues de Paris et de plusieurs grandes villes françaises. 

Rejoignez le mouvement pour dire stop au sexisme ordinaire (à vos risques et périls). La pratique est illégale, "mais on prend le risque de ces petites incivilités parce qu'on en a marre qu'on nous vende la jeunesse éternelle qui n'existe pas, parce qu'on en a assez qu'on nous culpabilise en nous incitant à mettre de la crème antiride avant 30 ans", explique Lucille, une membre du collectif, à Mouv'.
À lire aussi
Marie Laguerre a publié la vidéo de son agression à ParisHARCÈLEMENT
Marie Laguerre lance un site pour que les victimes de harcèlement de rue témoignent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mahmoud Abbas effondré, Dieudonné en pleurs ,La Nazisphère en deuil après la mort de Faurisson....

Tous les négationnistes sont aujourd’hui en larmes car Faurisson ,leur maitre à hair le juif est mort. Nous n’avons qu’un conseil à d...