mercredi 15 août 2018

ONU: le mandat de Dany Danon prolongé de six mois...


Le mandat de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon droit prendre fin officiellement au mois de septembre. Mais au vu de l’excellent travail réalisé par l’ambassadeur depuis son entrée en fonction, le Premier ministre Binyamin Netanyahou lui a proposé de prolonger son mandat de six mois, ce qu’a accepté l’intéressé.
Au ministère des Affaires étrangères on estime qu’il s’agit d’une marque de reconnaissance exprimée par le Premier ministre pour le travail remarquable réalisé par l’ambassadeur dans ce forum difficile et durant l’une des périodes les plus difficiles pour Israël à l’ONU.
Pour Dany Danon, il s’agit d’une configuration optimale au cas où les prochaines élections se déroulent à la date prévue. Il cessera ses fonctions à New York au mois de février 2019 et pourra se présenter ensuite aux primaires du Likoud auréolé de son succès aux Nations-Unies. A part son action intense contre les initiatives et mensonges de l’Autorité Palestinienne à l’ONU et sa collaboration étroite avec l’ambassadrice américaine Nikki Haley sur divers dossiers, Dany Danon aura réussi l’exploit d’être le premier israélien à être nommé vice-président de l’Assemblée générale de l’ONU ainsi que président de la commission juridique de l’ONU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...