jeudi 16 août 2018

La synagogue de Petah Tikva retrouvée avec des graffiti nazis sur ses murs........


La police enquête sur les croix gammées peintes sur le lieu de culte, alors que la ville avait connu il y a un an une vague de vandalisme nazi....


Une synagogue dans la ville centrale de Petah Tivka a été vandalisée avec des graffitis nazis pendant la nuit de lundi, ont rapporté les résidents locaux.
La police a déclaré mardi qu’une enquête a été ouverte sur les croix gammées, symboles SS, trouvés à l’extérieur de la synagogue Mikdash Moshe.
Le conseiller municipal de Petah Tikva, Rami Greenberg, a posté des photos du vandalisme sur Facebook, commentant qu’il était « choquant de voir des croix gammées peintes sur la plus ancienne synagogue de la ville ».
« Tous ceux qui sont arrivés tôt ce matin pour prier ont été choqués, comme nous tous, par de si graves expressions d’antisémitisme. »
« Nous ne laisserons pas l’antisémitisme se manifester dans notre ville, et nous poursuivrons nos efforts pour promouvoir l’amour des gens et de notre patrie, ainsi que la tolérance parmi le peuple juif. »
Ce n’est pas la première fois que Petah Tikva a été victime de vandalisme nazi. L’année dernière, la police a procédé à plusieurs arrestations suite à une vague de graffitis nazis trouvés dans divers endroits de la ville.
Les habitants de Petah Tikva ont été choqués de trouver des croix gammées et des références hitlériennes sur plusieurs synagogues, écoles et arrêts de bus de la ville en 2017.
La police avait finalement arrêté deux résidents juifs de 17 ans de la ville, pour leur rôle dans le vandalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...