lundi 16 juillet 2018

« Sapiens : une brève histoire de l’humanité », le best-seller d’un professeur israélien, sera porté à l’écran par Ridley Scott...


Selon le Hollywood Reporter, le réalisateurs Ridley Scott et le documentariste Asif Kapadia qui souhaitaient depuis longtemps travailler ensemble,  adapteront sur grand écran le best-seller de l’historien israélien Yuval Noah Harari: Sapiens : une brève histoire de l’humanité. 
Publié en 2011, l’ouvrage destiné à devenir un manuel pour les étudiants d’histoire de l’université hébraïque, deviendra un film à Hollywood. Ridley Scott, qu’on ne présente plus (Alien, Gladiator, Blade Runner) produira le film et Asif Kapadia oscarisé avec le doc « Amy » consacré à la chanteuse juive Amy Winehouse, réalisera le film….
Traduit en huit langues et fort de huit millions d’exemplaires vendus dans le monde, l’ouvrage de Yuval Noah Harari retrace l’histoire de l’humanité depuis l’âge de pierre jusqu’à aujourd’hui. à travers trois révolutions: cognitive, agricole et industrielle. Ridley Scott, qui s’est confié au Hollywood Reporter, estime que « Sapiens réunit tous les éléments pour être divertissant tout en étant important historiquement».
Dans un communiqué, Asif Kapadia a déclaré: «C’est un livre qui change notre vision du monde et notre adaptation cinématographique devrait produire le même effet: celui de nous interroger sur ce que nous sommes, d’où nous venons et où nous nous allons. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...