lundi 2 juillet 2018

Rudy Giuliani: « Les sanctions américaines sur l’Iran visent clairement le changement de régime »


Donald Trump étouffera les « ayatollahs dictatoriaux » en Iran, a déclaré samedi, lors de la conférence du Conseil National de la Résistance de l’Iran, à Villepinte, Rudy Giuliani proche collaborateur du président américain et ancien maire de New York, suggérant que la décision de réimposer des sanctions américaines sur l’Iran visait carrément le changement de régime.

Le groupe d’opposants au régime de Téhéran basé dans la capitale française s’est réuni à Villepinte près de Paris pour une conférence du Conseil National de la Résistance de l’Iran devant des milliers de personnes. Rudy Giuliani présent lors de l’événement a déclaré: « Nous pouvons désormais raisonnablement penser que nous allons bientôt voir la fin du régime en Iran » avant d’ajouter: »Quand les plus grandes puissances économiques cessent de faire des affaires avec vous, vous vous écroulez » et de surenchérir : »Et les sanctions ne vont faire qu’augmenter ».
Maryam Rajavi, qui dirige le CNRI, a déclaré à des journalistes que la possibilité d’un changement de régime en Iran était « à portée de main ». « La roue tourne », a-t-elle lancé. L’an dernier, John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, avait assuré au CNRI qu’il dirigerait l’Iran avant 2019. « Notre objectif devrait être un changement de régime en Iran », avait déclaré celui-ci en janvier à Fox News.
À Téhéran, l’ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême de la Révolution iranienne, est certain que Trump échouera dans sa tentative de retourner le peuple  contre le système au pouvoir. « Ils exercent des pressions économiques sur nous pour séparer la nation du système … mais six présidents américains avant lui (Trump) ont essayé ‘y parvenir mais ont été contraints de renoncer », a déclaré Khamenei sur son site internet.
Tel-Avivre- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Histoires courtes et sans morale, Michèle Mazel....

Il y a quinze jours un grave accident de la route de la Mer morte a causé la mort de six ouvriers arabes de Jérusalem qui voyageaient d...