dimanche 15 juillet 2018

Armée de l’air: fin de stage de formation pour une promotion orthodoxe...



Une cérémonie hautement symbolique s’est déroulée jeudi dans la base aérienne de ‘Hatzerim. Elle marquait la fin du stage de formation de quatre mois et demi d’une promotion de soldats orthodoxes de l’unité “Netza’h Ca’hol”.
Une vingtaine de ces militaires ont appris à manier différentes sortes d’engins mécaniques lourds servant à seconder au sol les activités de l’armée de l’air. Il s’agit par exemple d’aménager en urgence des pistes d’atterrissage pour des avions militaires de transport.
Depuis la création de projet, près de quatre-cent jeunes orthodoxes ont intégré ce parcours et ont acquis en même temps un métier qui leur permet de gagner honorablement leur vie après leur service militaire. Certains d’entre eux ont même signé pour effectuer une période militaire de carrière.
Lors de la cérémonie, le commandant du Département de Génie de l’armée de l’air, Arthur Gal ainsi que les représentants du Département sécuritaire et social de Tsahal ont inauguré le premier simulateur de conduite pour les engins de chantiers lourds. Le grand-rabbin du bataillon Netsa’h Yehouda, rav Itshak Deutsch, qui accompagne les soldats, s’est exprimé devant les soldats et les parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...