vendredi 29 juin 2018

45 000 réfugiés syriens se dirigent vers Israël....


La Jordanie aurait fermé ses frontières aux 45 000 réfugiés syriens qui se déplacent actuellement à l’intérieur du pays selon des sources syriennes ainsi que des sources du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. 
Selon les médias arabes, c’est plus de 60 000 réfugiés de la province de Daraa qui se dirigent de l’est de la Syrie vers la frontière israélienne sur les hauteurs du Golan. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré jeudi que des frappes aériennes avaient fait 46 morts dont des enfants dans les zones tenues par les rebelles de Daraa. Les avions de combat du gouvernement d’Assad ont pilonné des villes du sud-ouest de la Syrie ces derniers jours alors qu’une offensive de l’armée syrienne, soutenue par la Russie, s’accélère.
Mercredi, Reuters a rapporté que les raids aériens de l’armée d’Assad ont frappé toutes les villes tenues par les rebelles dans le sud-ouest, détruisant des hôpitaux et massacrant des civils avec le soutien de la Russie. En revanche, le président russe, Vladimir Poutine, dit avoir retiré du terrain 1 140 militaires et rapatrié 13 avions de guerre syriens ces derniers jours.
Des envoyés de l’ONU en Syrie parlent de carnage du même calibre que les batailles d’Alep et de la Ghouta réunies.
Plus tôt cette semaine, le ministre jordanien des Affaires étrangères a déclaré que la frontière jordanienne resterait fermée et que son pays qui abrite plus d’un million de réfugiés syriens depuis le début des hostilités il y a plus de six ans, n’avait pas l’intention d’accueillir davantage de réfugiés syriens.
Tel-Avivre –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« 35 ans après, la France doit obtenir que les terroristes de la rue des rosiers soient extradés, jugés et punis ! »

Mercredi  soir, le député Meyer Habib a interpellé le Ministre des Affaires étrangères sur l’attentat de la rue des rosiers. Bref rap...