jeudi 10 mai 2018

L’Iran attaque Israël sur le Golan;.....

Israël réplique durement en attaquant des dizaines de cibles iraniennes en Syrie
Cette nuit une vingtaine de missiles iraniens ont été lancés vers le Golan  israélien. 16 sont tombés dans le Golan Syrien et 4 de ces missiles ont été abattus par les missiles anti-missiles du Dôme de fer.  Il n’y a eu aucun israélien touché malgré une nuit agitée dans les abris anti-aériens. 
Israël a répliqué durement en attaquant des dizaines de cibles iraniennes en Syrie ce qui constitue la plus grande attaque israélienne en Syrie. Selon les Israéliens, les autorités militaires russes ont été prévenues des représailles israéliennes.
Aujourd’hui les écoles sur le plateau du Golan reprennent normalement. Syrie : 15 combattants pro-régime, dont huit Iraniens,  avaient été tués la veille dans la frappe nocturne attribuée à Israël.  Le tir avait visé mardi soir un dépôt d’arme des Gardes de la révolution, l’armée d’élite du régime iranien.  Cela s’était déroulé peu après l’annonce par Donald Trump qu’il sortait de l’accord sur le nucléaire de l’Iran, ce qui a conduit Israël à se placer en état d’alerte. Israël avait effectué ces dernières années, et particulièrement depuis 2017, de nombreuses frappes de représailles en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad ou son allié, le Hezbollah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’accord de paix israélo-jordanien est solide – malgré l’ingratitude d’Amman....

En refusant de renouveler l'annexe portant sur la location de deux parcelles de terrain, le roi Abdallah tente largement d'apai...