vendredi 25 mai 2018

“Dans les familles arabes, l’antisémitisme, on le tête avec le lait de sa mère” : victoire, l’historien Georges Bensoussan relaxé en appel...


La cour d’appel a débouté jeudi les parties civiles dans le procès de l’historien Georges Bensoussan.
Relaxé de toute accusation d’incitation à la haine, l’historien de la Shoah était poursuivi en appel par le CCIF, la Ligue des droits de l’homme, le MRAP et le parquet.
L’historien et responsable éditorial du Mémorial de la Shoah était poursuivi pour provocation à la haine après avoir déclaré que “dans les familles arabes en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de sa mère”.
Georges Bensoussan est historien, spécialiste d’histoire culturelle de l’Europe des XIXe et XXe siècles, et en particulier des mondes juifs. Il a dirigé l’ouvrage Les Territoires perdus de la République (Mille et une nuits, 2002) rassemblant les témoignages d’enseignants et chefs d’établissements scolaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un couple refuse une poignée de main du sexe opposé, la Suisse leur refuse la nationalité....

La Suisse a été envahie comme le reste de l’Europe de l’Ouest, mais elle n’a pas totalement baissé son pantalon ni renoncé à ses valeur...