mardi 27 mars 2018

Un beau message : le roi Mohammed VI du Maroc visite la plus vieille synagogue de Paris....


Actuellement à Paris où il se remet d’une opération du coeur, le roi Mohammed VI du Maroc a visité dimanche la synagogue Loubavitch, au cœur de la rue des Rosiers, la plus vieille synagogue de Paris.
“J’ai eu l’honneur cet après midi de transmettre les sept principes universels – les 7 lois de Noah- à sa majesté le roi du Maroc”, raconte le Rav Israel Goldberg sur son message Facebook.
J’ai eu l’honneur cet après midi de transmettre les sept principes universels - les 7 lois de Noah- à sa majesté le roi du Maroc qui était venu symboliquement acheter une paire de lunettes chez Jonathan, au 17 rue des rosiers, l’immeuble où se trouve la synagogue Loubavitch qui est en même temps la plus ancienne de Paris. 
Hautement Symbolique que, pour voir clair, le roi achète des lunettes en ce lieu! Il s’est déclaré très touché d’entendre nos bénédictions - nous avons récité en hébreu la braha rituelle sur les rois- et nous a demandé de prier pour lui. On lui a également transmis le principe de la minute de méditation silencieuse quotidienne que le Rabbi de Loubavitch - qu’il a dit bien connaître-avait proposé d’instituer dans toutes les écoles du monde, avec une boîte de tszdaka, dont il connaissait également le sens.
Vive le Roi !
Les fidèles présents dans la synagogue ont en son honneur “récité en hébreu la braha rituelle sur les rois”. Le souverain, selon Israel Goldberg, s’est dit touché “d’entendre nos bénédictions” et a demandé à Israël et ses compagnons “de prier pour lui”. Un post conclu par un “vive le roi”.
En 2016, le roi du Maroc avait assisté à la cérémonie de ré-inauguration de la synagogue Ettedgui de Casablanca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haine de l’Etat juif : le parti de Mélenchon condamne la visite de 185 patrons français en Israël....

La section rennaise du parti islamo-gauchiste La France Insoumise (LFI), le parti de Jean-Luc Mélenchon, a condamné lundi la visite en ...