samedi 3 février 2018

Révélations du New York Times sur le combat d’Israël contre Daech dans le Sinaï....


Le New York Times a publié un article mettant en lumière le combat secret de Tsahal contre Daech et ses filiales dans le Sinaï. Selon le quotidien qui se base sur des informations en provenance de services de renseignements américains, 
Tsahal aurait déjà effectué plus d’une centaines d’attaques ces deux dernières années contre des cibles du groupe Etat Islamique dans le Sinaï. Ces attaques ont été effectuées avec l’aval (et peut-être à la demande) du président égyptien Abd El-Fatah A-Sissi, dont l’armée n’arrive pas à elle seule à conjurer la menace des groupes terroristes qui agissent dans la péninsule. 
Mais l’anéantissement de Daech dans la Sinaï est aussi et surtout un intérêt israélien puisque ces groupes menacent également à terme la sécurité des zones frontalières israélo-égyptiennes.
Toujours selon le NYT, Tsahal a utilisé pour cela des chasseurs-bombardiers, des hélicoptères de combat et des drones, tous  dépouillés de tout signe d’identification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu pourrait-il se réjouir de la démission de son ministre de la Défense ?

Liberman a peut-être doublé Bennett à droite, mais avec de nouvelles élections en vue, cela place le Premier ministre exactement là où ...