jeudi 8 février 2018

Révélation choc : l’Allemagne a vendu à l’Iran sa technologie pour les attaques chimiques en Syrie.....


La technologie chimique et biologique d’une entreprise allemande a été achetée par l’Iran, puis a été utilisée contre des civils par le président Assad.

L’Office fédéral Allemand des Affaires économiques et du contrôle des Exportations a donné son accord sur une licence permettant à une société de vendre des technologies militaires à des sociétés iraniennes, qui ont ensuite été utilisées dans des attaques d’armes chimiques par le régime Syrien, a rapporté Bild.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
L’entreprise Allemande Krempel, située près de Stuttgart, vendait des circuits imprimés à des sociétés iraniennes qui étaient utilisés dans la production de roquettes.
Le Jerusalem Post a rapporté en 2017 que de multiples rapports du renseignement allemand ont révélé que l’Iran recherchait à se procurer la technologie des armes chimiques et biologiques en République fédérale.
Les recherches du groupe de défense des droits de l’Homme Vérité et Justice pour la Syrie, les magazines Bild et Bellingcat, un site web de journalisme d’investigation, ont montré des photos d’une roquette avec le logo de Krempel et la signature du produit: Made in Germany.
Les débris de roquettes ont été découverts après que deux attaques aux gaz toxiques aient été menées par le régime du président Syrien Bashar al Assad. Krempel a confirmé avoir livré de la technologie électronique « Pressspan PSP-3040 », un matériau isolant à base de cellulose utilisée pour l’isolation. Les attaques chimiques ont eu lieu les 22 janvier et 1er février. L’attaque au gaz de janvier a causé 21 blessés, dont de nombreux enfants.
Bild a cité Eliot Higgins de Bellingcat, qui a déclaré que les deux attaques au gaz ont montré que « les roquettes ont été produites en 2016 et livrées par l’Iran ».
Le groupe Krempel se présente sur son site internet comme «un fabricant indépendant de produits semi-finis de haute qualité et un fournisseur mondial de systèmes de pointe de matériaux modernes. Nos isolants électriques, composites, matériaux solaires et électroniques, ainsi que les laminés spéciaux, jouissent d’une excellente réputation dans le monde entier et nous sommes des leaders mondiaux dans plusieurs de ces secteurs. »
La société dispose d’usines et de sociétés de distribution au Royaume-Uni, en Pologne, en Chine, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Autriche. On ne peut établir clairement si la livraison de Krempel est une violation des règlements de l’ONU et des sanctions américaines contre l’Iran.
Un porte-parole de Krempel a déclaré à Bild que la société était «choquée … que son PressSpan PSP-3040 soit apparemment utilisé dans des moteurs qui étaient appliqués pour des armes de guerre».
Bild a indiqué que la livraison à l’Iran d’une technologie à double usage, soit à des fins militaires soit civiles, soulève la question de savoir si la politique de contrôle des exportations de l’Allemagne est sérieusement suivie.
L’Allemagne est le partenaire européen commercial le plus important de l’Iran. Les exportations allemandes vers l’Iran ont augmenté de 19% en 2017, atteignant un volume d’exportation d’un peu moins de 2,4 milliards d’euros. Le ministre des Affaires étrangères du régime iranien, Sigmar Gabriel, a voyagé avec deux délégations en Iran pour stimuler le commerce.
Une publication britannique, Jane’s Defence Weekly, a rapporté en 2005 que la République Islamique travaille avec la Syrie pour construire un « programme de guerre chimique innovant ». Le rôle de l’Iran était de fabriquer des équipements pour produire « des centaines de tonnes de gaz VX, Sarin et Moutarde. »
Un rapport du renseignement de juin 2017 de l’État du Bade-Wurtemberg, où se trouve d’ailleurs Krempel, révèle que : «indépendamment du nombre de sanctions et d’embargos nationaux et internationaux, des pays comme l’Iran, le Pakistan et la Corée du Nord s’efforcent toujours d’optimiser leur technologie. »
Selon le rapport, l’Iran a cherché « des produits et des informations scientifiques pour le développement des armes de destruction massive et des missiles ». Le document de 181 pages cite 49 fois les activités de cyber-guerre, d’espionnage, de terrorisme et d’armes de destruction massive l’Iran.
Une société chinoise d’import-export a par exemple contacté une entreprise de l’Etat allemand qui vend des « machines de production de métaux complexes », écrit l’agence de renseignements. La technologie servirait au développement par l’Iran de ses missiles balistiques.
L’Iran a fait près de 40 tentatives pour obtenir illégalement des biens nucléaires et des missiles d’Allemagne en 2016.
Selon une dépêche de WikiLeaks sur le rôle de Téhéran dans la guerre chimique : « La Nouvelle-Zélande estime que la coopération est principalement motivée par le désir iranien d’une importance stratégique accrue dans la région. La Nouvelle-Zélande estime également que le secteur de la biotechnologie de l’Iran est beaucoup plus avancé que celui de la Syrie, et l’Iran ne craint pas de partager ses connaissances avec la Syrie. »
Assad a utilisé pour la première fois le gaz neurotoxique sarin pour attaquer la banlieue de Ghouta à Damas en 2013, tuant près de 1500 civils, dont 426 enfants.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.
Source : Benjamin Weinthal, pour le Jerusalem post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...