samedi 10 février 2018

Des F-16 israéliens ont abattu un drone iranien qui a violé l’espace aérien israélien et frappé la Syrie, ....


L’armée israélienne communique samedi 10 février à 08h15, avoir abattu un drone iranien qui s’est infiltré dans l’espace aérien israélien dans la nuit de vendredi à samedi.

Israël a frappé la cible iranienne en Syrie qui a lancé le drone, en réponse à ce que les militaires ont appelé conformément au droit international, une « violation grave et irrégulière de la souveraineté israélienne ».
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Tsahal affirme que ses avions ont fait face à de lourds tirs antiaériens depuis la Syrie, qui ont forcé les pilotes israéliens à abandonner un jet F-16 qui s’est écrasé dans le nord d’Israël. Les pilotes ont réussi à s’éjecter, ils ont atterris sur le sol israélien. Ils ont été blessés et évacués à l’hôpital Rambam israélien. Des sirènes ont retentis dans le nord d’Israël à la suite de tirs syriens.
Le porte-parole militaire israélien Jonathan Conricus a déclaré que l’Iran était « responsable de cette grave violation de la souveraineté israélienne ».
L’armée a expliqué qu’elle « surveille les événements et est prête à intervenir. »
La télévision d’État syrienne a cité un responsable militaire qui a déclaré que les défenses aériennes syriennes avaient touché plus d’un avion israélien. Le responsable a déclaré que les raids israéliens ont frappé une base dans la zone centrale du pays, et ont parlé d’une « nouvelle agression », sans aucune référence au drone iranien qui a illégalement pénétré en Israël.
Dans le passé, Israël a déjà abattu des drones qui tentaient d’infiltrer son territoire. Cependant, le fait qu’un site iranien ait été pris pour cible en réaction marque une escalade des représailles israéliennes.
Israël a mis en garde dernièrement contre la présence iranienne accrue le long de sa frontière en Syrie et au Liban.
Les résidents du Golan ont été informés qu’ils pouvaient maintenant quitter les abris, mais qu’ils doivent rester en alerte et suivre les futurs développements.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Source : https://apnews.com/afe7e7c1bf534392a76c310178812f00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Shoah" : un événement cinématographique...Film !

En hommage à Claude Lanzmann, disparu le 5 juillet, ARTE rediffuse les neuf heures de son monumental "Shoah" : un événement cin...