mercredi 13 décembre 2017

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade...Vidéo !


Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée de Tibériade, au nord d’Israël, rapportent mardi les médias israéliens.
Selon les archéologues israéliens, la dalle de pierre, datant au moins du IIIe siècle, servait à l’origine de porte d’entrée du cimetière juif de la cité.
“A la période de la Mishna et du Talmud, les Juifs de la ville avaient un magnifique cimetière, et ses portes étaient faites de dalles de basalte épaisses, décorées de divers symboles”, a expliqué Mme Katia Cytryn-Silverman de l’Institut d’archéologie de l’Université hébraïque de Jérusalem et du Département des études islamiques du Moyen-Orient.
“Les bâtisseurs de la mosquée ont utilisé des matériaux de construction accessibles qui se trouvaient dans le voisinage, ainsi que des pierres recyclées qui avaient une signification symbolique – un message de la victoire de l’islam sur les cultures et les religions qui l’ont précédée”, a-t-elle souligné.
Tibériade, qui a été conquise par les musulmans en l’an 635 CE, est devenue une capitale du district, et une mosquée a ensuite été construite. L’édifice religieux a été détruit lors d’un tremblement de terre en l’an 1068.
La cité antique fût l’un des sièges du Grand Sanhédrin. Le Sanhédrin interprétait et tranchait la loi des israélites à partir de ses sources écrites et orales. Son travail de codification a abouti à la rédaction de la Mishna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sarcelles : Ils la volent, la frappent et la traitent de “sale Juive”

  Témoignage de la mère de la jeune fille : “ce soir ma fille de 20 ans c’est faite agresser en bas de chez moi av ...