samedi 9 décembre 2017

Les journalistes ont besoin d’une petite leçon sur le sens du mot « intifada » : c’est du terrorisme ! PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG........


France 24 a pris le risque de se ridiculiser en voulant expliquer ce qu’est une intifada. Et il s’est effectivement ridiculisé, comme la plupart des médias, car ces messieurs ne connaissent pas le sens des mots – ou ne le connaissent que trop bien…

Selon la définition adoptée (péniblement) par l’ONU en 2005 (1), est terroriste « tout acte qui vise à causer la mort ou des lésions corporelles graves à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d’un tel acte est d’intimider une population ou de contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte « .
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Les Etats-Unis ont une définition mieux formulée pour dire la même chose, et que je retiens :
« Le terrorisme consiste à faire un « usage illégal de la force et [de] la violence contre des personnes ou des biens pour intimider ou contraindre un gouvernement, la population civile ou toute partie de celle-ci [afin de] poursuivre des objectifs politiques ou sociaux ».
Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin, vous avez les récentes émeutes du Val Fourré destinées à faire entendre au gouvernement français qui fait vraiment la loi dans ces banlieues, qui a le droit d’y entrer et qui est personae non grata, pour le comprendre.
Voici l’explication de France 24 :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...