lundi 18 décembre 2017

Arnaques de Noël : comment éviter les pièges ?

Que ce soit pour composer votre repas, acheter des cadeaux en ligne ou vous offrir un séjour au ski, méfiez-vous des trop bonnes affaires. Voici nos conseils pour déjouer les pièges.

Le Père Noël,il n'y a pas que les enfants qui y croient. A une semaine de la date fatidique, nous aussi, les adultes, nous serions tentés de nous laisser bercer d'illusions. Mais attention à l'arnaque au pied du sapin. Comme à chaque nouvelle période d'achats intense — quelques semaines avant la Saint-Valentin ou avant les soldes et le Black Friday par exemple —, les aigrefins savent se montrer très créatifs quand il s'agit de nous plumer.

Ces petits arrangements avec l'honnêteté peuvent paraître inoffensifs à côté des agissements d'arnaqueurs bien plus vicieux. Ceux derrière un nouveau genre de sites, singeant presque à la perfection ceux qui permettent de louer des appartements entre particuliers pour les vacances, font de lourds dégâts auprès de victimes pensant avoir dégoté LA bonne affaire pour passer quelques jours dans les Alpes. 
Certaines victimes ne savent pas encore qu'elles se sont fait berner... Et la déception sera grande quand elles le découvriront seulement une fois arrivées en bas des pistes. Voilà pourquoi en cette période quelques réflexes, souvent de simple bon sens, s'imposent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...