vendredi 8 décembre 2017

Alexandre Del Valle: « Jérusalem est LA VILLE SAINTE du judaisme depuis 3000 ans »


Le politologue Alexandre Del Valle connu pour ses analyses fournies et passionnantes sur la géopolitique mondiale, s’exprime au sujet de Jérusalem.

« Les hommes Politiques et Médias européens tombent une fois de plus, comme lors de la fameuse « Intifada Al-Aqsa » en 2000, dans le piège symbolique du Suprémacisme Panislamiste en affirmant contre toute vérité coranique que Jérusalem est la »3 ème ville sainte de l’Islam ». Ceci est historiquement et théologiquement Faux, car non seulement dans le Coran, 

Mahomet cesse de prier dans la direction de Jérusalem (Qibla) en réorientant la nouvelle Qibla (direction de la prière vers un lieu saint) vers la Mecque, mais en arabe, le terme désigné pour parler des Villes saintes de l’islam est « Haramain », qui signifie littéralement la « paire Haram ou les Deux villes sacrées ou interdites (Haram): La Mecque et Médine.

Jérusalem n’est mentionnée aucune fois dans le Coran, et on y fait allusion qu’à travers Al-Qods, qui a certes une place importante, mais n’a jamais été la 3ème ville sainte de l’islam.

Par contre Jérusalem est LA ville sainte du Judaïsme depuis 3000 ans. »

Sous ce statut, un utilisateur facebook lui répond:
Maya Khadra Eriger en capitale une ville sur une base d’identité religieuse est une hérésie. Autant hérétique que l’identité musulmane de la ville. Car, comme tu le dis si bien, elle n’est pas musulmane. Mais si on suit ton raisonnement on déclarera Bethléhem capitale du christianisme et ainsi de suite. Déclarer Jérusalem capitale d’Israel est une entrave au processus de la paix et une violation de bien des résolutions onusiennes, comme la résolution 242.

Alexandre Del Valle Les Chrétiens sont persécutés en Territoire palestinien, je préfère les voir sous souveraineté israélienne où ils ne vivent pas en Dhimmis que sous la souveraineté arabo-islamique : ils étaient 20 % des Palestiniens il ya un siècle, aujourd’hui, comme TOUS LES CHRETIENS du Proche et Moyen Orient, ils sont réduits à une peau de chagrin et ne sont pas traités dignement par leurs soi-disant Frères palestiniens arabes musulmans. Les Chrétiens ne sont heureux qu’au Liban, en Syrie grâce au régime d’Assad et au Baath, puis un peu en Jordanie et Bahrein/Elirats. Partout ailleurs ils sont dénigrés ou et persécutés, surtout à Gaza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...