jeudi 23 novembre 2017

Une délégation saoudienne invitée à la Grande Synagogue de Paris....



Le secrétaire général de la Ligue Islamique Mondial, Muhammad al-Issa, et l'Ambassadeur d'Arabie saoudite en France aux côtés du grand rabbin de France, Haïm Korsia, à la synagogue de la Victoire à Paris.
Lewin Moshé/Twitter
"Cette visite est un témoignage d'un rapprochement, d'une proximité", a affirmé le rabbin Moshé Sebbag
Une délégation saoudienne a été invitée mardi à la Grande synagogue de la Victoire à Paris.
"Il s'agit d'une visite historique, purement religieuse et apolitique qui est le témoignage d'un rapprochement, d'une proximité", a déclaré le rabbin Moshé Sebbag sur i24NEWS.
"Nous n'avons discuté ni de plan de paix, ni de leur proximité avec Israël", a-t-il précisé.
"Ils étaient très émus de voir un rouleau de Torah, la Menorah, et de voir comment nous sommes assis à la synagogue, d'écouter un petit peu de notre Histoire, de notre point de vue sur la vie ou l'humanisme", a-t-il ajouté.
"Aime ton prochain comme toi même"
"Lorsque nous sortons de la synagogue il est écrit 'aime ton prochain comme toi même car je suis Eternel ton D'. Tous les hommes ont été crées à l'image de D. Il y avait une bonne harmonie et c'était très intéressant", a affirmé le rabbin de la synagogue la plus grande de France.
i24NEWSUne délégation saoudienne en visite à la grande synagogue de Paris
i24NEWS
La visite du lieu de culte s'est achevée dans le bureau du rabbin Moshé Sebbag autour d'une tasse de thé et de gâteaux, une tradition dans les Emirats arabes.
"Lorsqu'on accueille quelqu'un, c'est avec du thé et du café et nous sommes très accueillants car nous sommes les fils d'Avraham", a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...