vendredi 10 novembre 2017

Le chef des Forces libanaises lâche une bombe : “Hariri a démissionné alors que le Hezbollah s’apprêtait à prendre le pouvoir”....


Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé mercredi soir que le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé sa démission pour faire échec à la tentative du Hezbollah de prendre le pouvoir, rapporte jeudi le site d’information libanais L’Orient-le-Jour.
“M. Hariri a démissionné alors que la possibilité de voir le Hezbollah prendre le pouvoir de décision s’approchait dangereusement”, a déclaré M. Geagea lors d’un entretien télévisé sur la chaîne locale MTV. “Le problème du Hezbollah est un problème libanais car nous ne pouvons plus supporter l’existence de deux Etats”, a-t-il ajouté.
“Les Forces libanaises”, une ancienne milice chrétienne résistante qui a joué un rôle majeur dans la guerre civile qui ravagea le Liban de 1975 à 1990, est à  présent un parti politique libanais hostile à la mainmise de la Syrie au Liban.
Saad Hariri a présenté sa démission samedi à la surprise générale depuis Riyad, accusant le parti chiite et l’Iran de “mainmise” sur le Liban, et soulignant que sa vie est en danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

20 astuces naturelles pour réutiliser mes déchets...

Coquille d'oeuf, écorce de citron, épluchures de pomme de terre...Ne jetez pas ces éléments organiques car ils possèdent bien des v...