dimanche 12 novembre 2017

Indonésie: Un musée crée le malaise en proposant des selfies avec une statue d’Hitler sur fond d’Auschwitz....


« La majorité de nos visiteurs s’amusent. » Voilà comment le musée De Mata, à Yogyakarta en Indonésie, a justifié la possibilité offerte de se prendre en selfie avec une statue de cire d’Hitler avec en fond une photo de l’entrée d’Auschwitz, rapporte leNew York Times. 

L’ONG Human Right Watch a dénoncé une mise en scène « à vomir » et le centre Simon Wiesenthal, qui lutte contre le négationnisme et l’antisémitisme a demandé son retrait immédiat.

« Il est difficile de trouver des mots pour exprimer à quel point c’est méprisable, a indiqué le rabbin Abraham Cooper, vice-doyen du centre. Le contexte est dégoûtant, il se moque des victimes qui sont entrées et ne sont jamais sorties. 

» Rappelons que plus d’un million de personnes, principalement juives, ont été tuées dans le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

En réaction à ce tollé mondial, le musée, qui a semblé ne pas comprendre la polémique, a annoncé ce samedi qu’il retirait cette statue de mauvais goût, selon la BBC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...