lundi 13 novembre 2017

Cisjordanie: un leader du Djihad islamique arrêté par l'armée israélienne...


Netanyahou a mis en garde dimanche les mouvements islamistes de Gaza contre toute volonté de représailles
L'armée israélienne a arrêté dans la nuit de dimanche à lundi Tarek Kaadan, un haut responsable du Djihad islamique à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Cette interpellation intervient dans un contexte d'escalade des tensions entre Israël et l'organisation terroriste.

De son côté, le Djihad islamique avait indiqué plus tôt ne pas être effrayé par les menaces israéliennes et précisé se réserver "le doit de répondre" contre l'Etat hébreu.
L'opération israélienne du 30 octobre, visant un tunnel qui partait de la bande de Gaza et débouchait en territoire israélien, s'était soldée par la mort de 12 terroristes du Djihad islamique et du Hamas.
"Il y en a encore qui jouent avec l'idée de lancer de nouvelles attaques en Israël", a déclaré M. Netanyahou en ouverture de la réunion hebdomadaire de son cabinet.
"Nous réagirons avec force contre quiconque essaye de nous attaquer ou nous attaque (...). Je veux dire quiconque - des factions rebelles, des organisations, n'importe qui", a-t-il ajouté, en faisant apparemment allusion au Djihad islamique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La colère de l’Eternel contre le parlement européen...

La colère de L’Éternel contre le parlement européen s’accrut car leur pêché était énorme. Une majorité écrasante de parlementaires av...