Une nouvelle agression contre le dispositif Sentinelle a eu lieu ce vendredi matin à Paris.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Un militaire de l’opération Sentinelle qui patrouillait au métro Châtelet (Paris Ier et IVe) a été agressé vendredi matin vers 6h30 par un homme armé d’un couteau. L’homme, qui se tenait derrière le militaire, aurait tenu des propos faisant référence à Daech. Il a été maîtrisé par le militaire sans que personne ne soit blessé.
L’individu n’était pas connu des services de police, a ajouté une source policière à l’AFP. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Hier, la ministre des Armées Florence Parly a confirmé la volonté du gouvernement de modifier l’organisation de la vaste opération de surveillance militaire mise en place après les attentats de 2015. «Il faut être plus imprévisible, plus discret, plus à la manoeuvre (…) ne pas permettre à l’agresseur de disposer d’un certain nombre d’informations qui rendraient l’opération moins efficace et exposeraient de façon inutile les forces engagées», expliquait-elle. « Cette nouvelle attaque légitime pleinement ce que nous voulons faire, c’est-à-dire rendre ce dispositif encore plus imprévisible, encore plus indécelable pour les agresseurs potentiels », a-t-elle poursuivi ce vendredi matin sur Europe 1.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
C’est la septième attaque contre des membres de l’opération de protection. Début août, six militaires de Sentinelle avaient été blessés, dont deux gravement, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), par un forcené en voiture.
Source : Leparisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire