mercredi 2 août 2017

Une blogueuse du Times of Israël en perse pourrait être expulsée de Turquie et renvoyée en Iran....


Neda Amin, 32 ans, qui contribue régulièrement à l’édition perse du Times of Israël, espère qu’un pays acceptera de l’accueillir....


Le Times of Israël est profondément inquiet pour la sécurité de Neda Amin, une blogueuse basée en Turquie, originaire d’Iran, qui écrit régulièrement pour le site Web The Times of Israël en perse, car elle est menacée d’une expulsion imminente de la Turquie.

Amin a fait appel aux Nations unies en Turquie pour la protéger, soulignant que l’ONU lui a précédemment accordée le statut de réfugié en 2015.

Elle a également fait appel aux organisations de défense des droits de l’Homme et à d’autres personnes à intervenir en son nom, en demandant qu’un pays soit trouvé où elle pourra être en sécurité.
Amin craint que si aucun autre pays n’accepte de l’accueillir, elle sera renvoyée en Iran, où elle craint pour sa vie.
Elle combat actuellement la menace d’expulsion devant les tribunaux turcs.
L’ONG Watch de l’ONU a lancé une pétition au nom d’Amin, en précisant qu’elle « serait en grave danger si elle est expulsée vers l’Iran ».
Amin, 32 ans, a quitté l’Iran pour la Turquie en 2014. Elle a blogué régulièrement, et a également travaillé de manière ponctuelle pour The Times of Israël en perse au cours des deux dernières années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une section du mur Occidental découverte 1 700 ans plus tard....

Une nouvelle partie du mur Occidental récemment mise au jour ainsi que les vestiges du premier bâtiment public romain découvert dans la...