jeudi 10 août 2017

Le président du Togo : « je rêve du retour d’Israël en Afrique et du retour de l’Afrique en Israël»


Le président du Togo Faure Gnassingbé a rencontré en debut de semaine Benjamin Netanyahou à Jérusalem, une visite qui s’inscrit dans le sillage de la la politique d’ouverture du Premier ministre israélien à l’Afrique. Netanyahou et son hôte ont évoqué  la coopération entre les deux pays en vue du prochain sommet Afrique-Israël qui aura lieu au Togo en Octobre.

Netanyahou qui fera le déplacement a déclaré : « Ce sera ma troisième visite en Afrique en un peu plus d’un an, d’abord l’Afrique de l’Est, puis l’Afrique de l’Ouest et maintenant une conférence économique-technologique pour les pays d’Afrique avec un objectif clair, celui de ramener Israël en Afrique ».
Le chef de l’État togolais a signé le livre d’or du premier ministre israélien et a commenté : « je rêve du retour d’Israël en Afrique et du retour de l’Afrique en Israël ».
Le Togo est un « véritable ami de l’État d’Israël », a répondu Netanyahou à son hôte.
Le Sénégal et la Guinée à majorité musulmane, ont declaré vendredi leur intention d’envoyer leurs ambassadeurs en Israël dans les prochains jours. Ce sera la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...