mardi 22 août 2017

Seconde tentative du parlement suisse d’envisager l’interdiction de l’importation de la viande casher....


Le parlement suisse doit de nouveau envisager d’interdire l’importation de viande kasher dans le pays.

Le projet de loi a été présenté à l’Assemblée fédérale suisse en juin qui interdit l’importation de toute viande abattu de manière «inhumaine». L’abattage kasher ( shechita ) et halal correspondent apparemment à la définition, selon le droit suisse, car l’animal est conscient au moment de l’abattage.
Cependant, il n’y a pas encore eu de date fixée pour un vote sur la loi.
Le président de la Fédération suisse des communautés juives, Herbert Winter, a déclaré à la Jewish Chronicle basée au Royaume-Uni, que le projet de loi actuel serait «une limitation massive des libertés religieuses des Juifs» dans le pays s’il est adopté.
Une des raisons a trait à d’autres produits qui seraient soumis à l’interdiction, selon la couverture du journal Tages Anzeiger . Il y en a beaucoup qui s’opposent au projet de loi parce qu’ils ne pourraient plus profiter de leur foie gras ou pâté de foie d’oie.
Il y a environ 18 000 juifs en Suisse, selon le Congrès juif européen. L’abattage de la viande kasher a été interdite dans le pays depuis 1893, mais il y a eu des tentatives pour interdire aussi l’ importation de la viande kasher pendant un certain temps: la tentative la plus récente était en 2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...