jeudi 24 août 2017

Hauts-de-Seine : moutons et poules confinés avant les fêtes religieuses....


A l’approche des fêtes de l’Aïd-al-Adha et de Yom Kippour, la préfecture appelle les fermes pédagogiques à la prudence. Car le risque de vols d’animaux est bien réel.

Le courrier a été envoyé le 7 août à tous les propriétaires d’ovins, de caprins et de volailles dans les Hauts-de-Seine. La direction départementale de la protection des populations (DDPP) leur demande « la plus grande vigilance » vis-à-vis du risque de vols d’animaux avant les fêtes religieuses de l’Aïd al Adha, et de Yom Kippour, en septembre.

La DDPP invite les propriétaires « à mettre en œuvre les moyens nécessaires » pour faire face à d’éventuels larcins, et de prévenir immédiatement ses services si des faits étaient avérés. « C’est de la prévention, explique Patrick Drouet, le directeur de la DDPP des Hauts-de-Seine. On demande aux propriétaires de ne pas laisser divaguer les bêtes, car des personnes malintentionnées pourraient essayer de les capturer en vue de pratiquer des abattages clandestins. »

Lors de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha, qui aura lieu cette année début septembre, le rite consiste en effet à sacrifier une « bête de troupeau », le plus souvent un mouton. La veille de la fête juive de Yom Kippour, qui tombe le 29 septembre, c’est un poulet blanc qui est sacrifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...