dimanche 16 juillet 2017

Israël doit-il financer et aider les palestiniens qui veulent émigrer en Europe ?


Suite à la publication récente d’un sondage qui suggère beaucoup d’Arabes en Judée, Samarie et Gaza seraient intéressés à quitter le pays si ils en avaient les moyens financiers, certains militants pro-israéliens suggèrent que le gouvernement israélien ainsi que les donateurs juifs américains, financent l’émigration des palestiniens vers l’Europe, les Etats-Unis, où d’autres pays arabes.

Le sondage, mené par le Centre palestinien de recherche en politique, a sondé 1200 habitants de Judée, de Samarie et de la bande de Gaza, entre le 29 juin et le 1er juillet 2017.
Selon l’enquête, 47% des Arabes de Gaza émigreraient si ils avaient les moyens de le faire, alors que 23% des arabes de Judée-Samarie affirment aussi vouloir partir vivre dans un autre pays.
Le Dr. Aryeh Bacharach, un représentant de l’organisation des victimes du terrorisme Almagor, affirme qu’Israël doit « aider les arabes qui souhaitent aller vivre à l’étranger. »
« Cela vaut la peine de mener une campagne de collecte de fonds dans le monde entier parmi les Juifs de la diaspora, afin de donner une meilleure vie aux palestiniens qui veulent aller vivre à l’étranger. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le secret d’Adolf Jacob Hitler, Petit fils illégitime de la famille Rothschild ? Vidéo !

Sur cette fiche des Renseignements Généraux que le magazine Sciences et Avenir a publié en mars 2009, on peut clairement lire le deuxiè...