jeudi 20 juillet 2017

ISRAEL - ATTENTAT DU MONT DU TEMPLE : REUVEN RIVLIN REND VISITE AUX FAMILLES DES VICTIMES........


Le président israélien Reuven Rivlin a rendu visite mardi aux familles des victimes dans le nord du pays après l'attentat terroriste perpétré vendredi dernier à la Porte des Lions à Jérusalem qui a coûté la vie à deux policiers.

Le sergent-major Hail Stawi, âgé de 30 ans, a été enterré dans la ville de Marar dans le nord d'Israël -majoritairement druze et arabe - et l’adjudant Kaamil Shanan, 22 ans, a été inhumé dans le village druze de Hurfeish, également dans le nord d’Israël.

Le père de la victime de 22 ans a raconté qu'il avait demandé à son fils, "toujours souriant", de "sauvegarder la dignité des personnes avec lesquelles il assurait son rôle, peu importe les différences".

"L'héritage de mon fils est de continuer à partager notre existence, les Arabes et les Juifs, les Musulmans, les Chrétiens, les Circassiens, nous tous enfants de cette terre. Israël est le meilleur pays pour être juif, mais c'est aussi le meilleur endroit pour être Druze, et nous sommes fiers d'être citoyens de ce pays", a-t-il conclu.

Publié dans i24News le 18 juillet 2017, lire l'intégralité ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...