mercredi 28 juin 2017

ONU: échec diplomatique pour l’Autorité Palestinienne....


Les ministres des Affaires étrangères d’un certain nombre de pays ont refusé de se rendre à un colloque organisé à l’ONU par l’Autorité Palestinienne sur le thème « 50 ans d’occupation ». D’intenses efforts diplomatiques avaient été déployés auprès de nombreuses capitales par le ministère israélien des Affaires étrangères ainsi que la représentation israélienne à l’ONU. La délégation de la « Palestine » a été visiblement surprise de voir que des ministres d’Etats importants avaient ainsi annoncé qu’ils ne viendraient pas.
Cette décision est à mettre en parallèle avec celle de plusieurs pays européens de reconsidérer leur aide financière à l’Autorité Palestinienne à cause de l’utilisation qu’elle fait des fonds qu’elle reçoit.
Une source diplomatique israélienne a indiqué que cet échec confirme la prise de conscience de plus en plus de  pays quant à la véritable nature de l’Autorité Palestinienne.
Photo Illustration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choc à Yavné | Des jeunes israéliens se disputent au bord de la route, un camion passe et tue trois d’entre eux.....

Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées gravement mardi matin quand un camion a percuté le groupe de jeunes qui se tenait...