mardi 21 février 2017

Elle refuse sa demande en mariage car il est pauvre, ils se retrouvent 10 ans après et c’est le choc..


C’est une histoire romantique digne d’un film. Un garçon pauvre est tombé amoureux d’une fille d’un riche homme d’affaires. À cause de leur différence de statut, ils se séparent. Enfin, elle le rejette. Mais 10 ans plus tard, ils se retrouvent, et là tout a changé…

Elle le largue parce qu'il est pauvre

Un garçon pauvre est tombé amoureux de la fille d’un homme riche. Après lui avoir longuement fait la cour, il la demande en mariage. Malheureusement, le conte de fée s’arrête là, car elle refuse sa proposition. « Ton salaire est l’équivalent de ce que je dépense en une journée. Comment pourrais-je me marier avec quelqu’un comme toi ? Je ne pourrai jamais t’aimer, alors oublie-moi ! Va trouver et marier quelqu’un à ton niveau ».

Le destin lui joue un tour

Malgré tout, il n’a jamais pu l’oublier. À peu près 10 ans plus tard, il tombe sur elle par hasard dans un centre commercial. Elle le reconnait et l’aborde : « Comment vas-tu ? Moi, je me suis mariée à un homme très intelligent. En plus, il gagne 15 700$ par mois. » Quand il entend ça, il est extrêmement triste de voir que celle qu’il a tant aimée est toujours autant attirée par l’argent. Il se retient de pleurer.

C’est là que le mari vient la rejoindre. Très surpris, le mari qui est intimidé se dirige vers lui et lui dit :
  • « Oh, monsieur ! Bonjour, je vois que vous avez rencontré ma femme ! »
  • « Bonjour à vous, Monsieur… comment déjà ? »
  • « Monsieur Carter ».
Ensuite, le mari se retourne vers sa femme et lui dit : « Je te présente mon patron. Il possède la boîte qui dirige le projet sur lequel on travaille. Sa société vaut 100 millions de dollars ». La femme est bouche-bée et ne sait pas quoi dire. Pour bien l’achever, il continue : « Eh bien, Monsieur Carter, ça m’a fait plaisir de vous avoir vu mais je dois filer maintenant. J’ai des choses super importantes à faire. Je vous souhaite une magnifique journée ». La femme dégoûtée de voir ce que celui qu’elle avait rejetée est devenu, reste plantée sur place.

Elle est dégoûtée par ce qu'elle vient d'apprendre

« C’était vraiment ton patron ? », elle n’en revient pas. « Oui ma chérie. Il est très humble, surtout que sa vie n’a pas toujours été facile. Il a aimé une fille qui l’avait largué parce qu’il était trop pauvre. À cause de ce rejet, il s’est mis à travailler très dur pour que ça ne lui arrive plus jamais. Il est très intelligent et a très bien réussi. Il est multimillionnaire, il gagne des millions par mois. Malheureusement, il n’a jamais réussi à faire le deuil de cette relation. Il a le cœur brisé et ne s’est jamais marié. La femme qui le mariera sera la femme la plus gâtée et chanceuse du monde. »

La vie est courte et les choses changent. Vivez-la à fond ! Ne vous arrêtez pas aux détails matériels, seul l’amour compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...