mardi 24 janvier 2017

L’ambassadrice de la France en Israël : « Rien n’interdit à un État de transférer à Jérusalem son ambassade »


L’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, a affirmé lundi qu’il n’y aucune résolution qui interdit à un État de transférer à Jérusalem son ambassade.
« Rien n’interdit à un État de transférer à Jérusalem son ambassade. Chaque État est souverain. La preuve les États-Unis envisagent de le faire », a-t-elle déclaré au Monde Juif .info, interrogée sur la volonté du président Trump de transférer à Jérusalem l’ambassade des États-Unis.
« Si la France ne transfère pas à Jérusalem son ambassade c’est parce qu’il n’y a pas d’accord. Si l’accord dit Jérusalem est la capitale d’Israël. Ok. Mais pour l’instant il n’y a pas d’accord de paix. C’est la raison pour laquelle toutes les ambassades sont à Tel-Aviv », a-t-elle néanmoins nuancé.
Or, la France et la communauté internationale, sans qu’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens ne soit conclu, préconisent la création d’un État palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale.
Mi-janvier, lors de la conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien, organisée par la France, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault avait qualifié de « provocation » la promesse de campagne de M. Trump.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...