mardi 24 janvier 2017

L’ambassadrice de la France en Israël : « Rien n’interdit à un État de transférer à Jérusalem son ambassade »


L’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, a affirmé lundi qu’il n’y aucune résolution qui interdit à un État de transférer à Jérusalem son ambassade.
« Rien n’interdit à un État de transférer à Jérusalem son ambassade. Chaque État est souverain. La preuve les États-Unis envisagent de le faire », a-t-elle déclaré au Monde Juif .info, interrogée sur la volonté du président Trump de transférer à Jérusalem l’ambassade des États-Unis.
« Si la France ne transfère pas à Jérusalem son ambassade c’est parce qu’il n’y a pas d’accord. Si l’accord dit Jérusalem est la capitale d’Israël. Ok. Mais pour l’instant il n’y a pas d’accord de paix. C’est la raison pour laquelle toutes les ambassades sont à Tel-Aviv », a-t-elle néanmoins nuancé.
Or, la France et la communauté internationale, sans qu’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens ne soit conclu, préconisent la création d’un État palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale.
Mi-janvier, lors de la conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien, organisée par la France, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault avait qualifié de « provocation » la promesse de campagne de M. Trump.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Israel : Les premières naissances à l’hôpital Assuta ont eu lieu ce matin !

Pour la première fois depuis la création de l’hôpital Assuta, à Ashdod, les deux premieres naissances ont eu lieu à la maternité, qui a...