jeudi 19 janvier 2017

Israël, un exemple pour le monde selon Leonardo DiCaprio : la green star d’Hollywood fait l’éloge de la centrale solaire du désert du Néguev....


L’acteur américain Leonardo DiCaprio, connu pour son engagement dans la préservation de l’environnement, a fait mercredi l’éloge de la centrale solaire israélienne Ashalim, implantée dans le désert du Néguev.
La green star d’Hollywood a partagé sur son compte Instagram une photo, likée plus de 225 000 fois, du joyau environnemental de l’État juif.

« Le paysage aride du désert du Néguev d’Israël ressemblera à un film futuriste dans un proche avenir. Le pays a construit, au-dessus de ses sables poussiéreux, la plus haute tour thermique solaire au monde. Entourée par 50,000 miroirs, la tour de 250 mètres de haut devrait pouvoir produire, à terme, environ 5 % par an des besoins en électricité de la population d’Israël. 
Les miroirs redirigeront les rayons du soleil vers le sommet de la tour dans une partie appelée le « chaudron ». Le chaudron, dont la température atteindra 600 degrés Celsius, génèrera de la vapeur qui sera ensuite canalisée vers le pied de la tour où l’électricité sera produite. #Solaire #ÉnergiePropre #Israël #InitiativeVerte #Désert », a-t-il expliqué en légende.
Le solaire fait déjà partie du quotidien des Israéliens qui chauffent leurs ballons d’eau chaude grâce à des panneaux posés sur leur toit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BRUXELLES :Un livre nazi retiré d’une exposition sur l’islam subventionnée par l’Union européenne.......

La journaliste Marie-Cécile Royen du Vif/l’Express (Bruxelles) a rapporté qu’un livre écrit par une Allemande adepte du nazisme a été p...