lundi 23 janvier 2017

☆ Israël : des robots pour inspecter les tunnels terroristes du Hamas....


Israël a mis au point des robots pour inspecter les tunnels terroristes de la Bande de Gaza en riposte aux attaques perpétrées par le Hamas.
Il s'agit de la nouvelle avancée technologique utilisée par l'armée israélienne.
L'objectif de ce robot : sauver des vies ou plutôt empêcher que des soldats perdent la leur au moment de leur entrée dans les tunnels offensifs comme ceux creusés par le Hamas dans la Bande de Gaza.
L'engin a été créé spécialement pour des missions à risque. Il pèse 15 kg, doté d'un détecteur laser qui lui permet de se frayer un chemin, il est surtout connecté via une vidéo haute définition avec sa base grâce un joystick contrôlé par un soldat lorsque ce dernier se trouve à l'extérieur comme à l'intérieur du tunnel.
"L'ennemi peut sortir de partout, de n'importe quelle habitation, de n'importe quelle pièce piégée, où les terroristes auraient creusé des tunnels. C'est pour cela que l'on a compris, après l'opération Bordure Protectrice en 2014, que ce type de robot devancerait les forces terrestres dans les zones habitées, dans les tunnels et dans les domiciles des terroristes", a expliqué un commandant des forces spéciales israéliennes.
Le robot est capable de parcourir tous types de terrain. Après avoir fait ses premières classes au sein des forces commandos, il devrait être à la disposition des unités de combats de l'armée de terre dans les prochains mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire