mardi 6 décembre 2016

Une statue en or de Netanyahou déposée par un inconnu sur la place Rabin de Tel Aviv....


Une statue couleur dorée du Premier ministre Benjamin Netanyahou de presque 5 mètres de haut  a été érigée hier soir par un artiste anonyme sur la Place Rabin au centre de Tel-Aviv….

Un artiste anonyme a expliqué avoir placé une statue du «Roi» sur la place hier soir en précisant que l’objectif de son geste est de stimuler le débat public sur les limites de la liberté d’expression. 

La municipalité de Tel-Aviv a déposé une contravention sur la statue, en exigeant qu’elle disparaisse avant 13h00 ce mardi, son message est clair : « Disposer quelque chose dans l’espace public sans autorisation est interdit alors que les expressions d’opinions ou les manifestations et les protestations sont encouragées ».
Dans l’après midi, La statue en or du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a été évacuée et le nom de l’artiste israélien divulgué, il s’agit d’Itay Zalait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Israel : Les premières naissances à l’hôpital Assuta ont eu lieu ce matin !

Pour la première fois depuis la création de l’hôpital Assuta, à Ashdod, les deux premieres naissances ont eu lieu à la maternité, qui a...