mercredi 28 décembre 2016

Netanyahu : « En 1929, les Arabes ont massacré tous les Juifs de Hébron, y compris les femmes et les enfants »


« La résolution anti-israélienne qui vient d’être adoptée au Conseil de sécurité de l’ONU repose sur l’argument selon lequel Israël « modifie la démographie » de la Judée et de la Samarie », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

« Les Nations unies ont systématiquement ignoré le fait que les Juifs aient subi un nettoyage ethnique dans cette région en 1948 et ne sont revenus qu’en 1967 », a-t-il poursuivi.

« En 1929, les Arabes ont massacré tous les Juifs de Hébron, y compris les femmes et les enfants, sous les yeux de la police britannique. En 1948, durant la guerre d’Indépendance d’Israël, les habitants juifs du Gush Etzion ont été expulsés et assassinés. 

La Légion arabe jordanienne a détruit les villages juifs de Kalya (près de la Mer Morte) et Atarot (au nord de Jérusalem). Elle a également nettoyé ethniquement les Juifs qui vivaient dans la Vieille ville de Jérusalem, puis ont fait sauter toutes les synagogues. Aucun Juif n’est resté dans ces territoires conquis par les envahisseurs Arabes en 1948 », a-t-il expliqué.

« Pensez-vous que les Nations unies ont réagi face à cette réalité ? Non ! Silence complet ! », a conclu le Premier ministre.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...