mercredi 14 décembre 2016

Interview exclusive de Michel Drucker pour Israel Magazine...


« J’ai besoin de me rapprocher de mes racines, d’aller sur les traces de mon père. La boucle sera bouclée quand je serai allé à Auschwitz »

Propos recueillis par Vanessa Attali

Michel Drucker se retrouve sans invité ni caméra, uniquement « Seul… avec vous » ! C’est le nom de son spectacle qui cartonne depuis le début de l’année en France et au Théâtre des Bouffes Parisiens ! Pour fêter un demi-siècle de carrière, Drucker, 74 ans, a osé changer de costume et se lancer dans le stand-up pour raconter, avec ses mots, l’envers du décor du monde de la télévision. 

Entre représentations et enregistrements télé, l’animateur a accepté de nous rencontrer et de tout raconter sur sa nouvelle émission, son spectacle, ses origines juives, son lien avec Israël, son secret pour garder la forme.

Parlez-nous de «Vivement la télé, la nouvelle formule de «Vivement dimanche. »

Vivement la télé présente pendant une demi-heure tous les programmes diffusés sur France Télévisions et sur France 2, en matière d’information, de divertissement, sport, magazine, fiction, série, talk-show… 

Nous invitons les protagonistes qui font l’actualité de la semaine télé à présenter ce qu’il y a de nouveau dans leur émission. Durant les premiers mois, nous avons découvert les nouveaux visages et émissions de la rentrée, les coulisses de leur tournage… 

Cette émission est suivie de « Vivement dimanche prochain ». J’ai constaté, à ma grande surprise, que depuis le début de l’histoire de la télévision, il n’existait aucune émission consacrée à l’actualité de la télévision ! 

Et puis parce que j’aime beaucoup France télévisions qui est un groupe colossal proposant un tas d’émissions sur France 2, France 3, France 4, France 5, France O… et qui, en termes d’audience, est en tête avec une moyenne de 30 % de part de marché. 

Ce qui est énorme ! Or, en dehors des magazines papiers, personne ne faisait la promotion des émissions de France TV sinon à travers les bandes annonce ! Aucune émission, aucune chaîne n’expliquait : « Voilà ce qui vous attend cette semaine » !

La suite dans le numéro 192 d’Israel Magazine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En Israël, « Le sens de la fête » devient « C’est la vie »

Eric Toledano et Olivier Nakache se sont rencontrés en colonie de vacances et pendant 20 ans ils ont été successivement pensionnaires, ...