lundi 21 novembre 2016

Un restaurant portugais vandalisé par des antisémites....


Des individus  soupçonnés d’être des militants du mouvement de boycott anti-israélien BDS, ont aspergé de peinture rouge la façade du restaurant Cantinho do Avillez situé à Porto, une ville au nord du pays. Ils ont aussi tagué les messages : » Libérez la Palestine » et » Avillez collabore avec l’occupation sioniste «. « 

La cause de l’attaque antisémite : la participation ainsi que onze autres chefs de José Avillez au festival au festival Round Tables de Tel Aviv ce mois-ci. Stéphane Jégo, chef-cuisinier du restaurant L’Ami Jean à Paris, avait été visés par des activistes du BDS plus tôt ce mois-ci. Il a répliqué sur Twitter en accusant ses détracteurs de malhonnêteté et de discrimination : « des personnes qui au mieux sont mal informées et mélangent tout, et au pire orientées et malhonnêtes ».

« Le mouvement BDS a montré son vrai visage. Ils ont prouvé qu’ils ne sont pas autre chose qu’un groupe de vandales. C’est un acte d’antisémitisme. Viser un cuisinier au Portugal juste parce qu’il a pris part à un festival à Tel Aviv est méprisable « , a déclaré Robert Singer, directeur du Congrès juif mondial, dans un communiqué samedi.

http://www.tel-avivre.com/2016/11/21/un-restaurant-portugais-vandalise-par-des-antisemites/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Telavivre+%28Telavivre%29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A l’abri du déluge par Avraham Azoulay....

Il y a à peine un mois, on ne parlait que de rentrée, et on y croyait ! En fait c’était comme on dit, une « fake news » ! Le début c’es...