vendredi 25 novembre 2016

Les incendies qui ravagent Israël continuent de plus belle..Vidéo..


En raison de vents forts, les incendies reprennent de plus belle. un certain nombre villes comme Haïfa ont recommencé à brûler. La police et les soldats reviennent avec des extincteurs dans les quartiers évacués où le feu avait déjà été éteint, mais où le danger est de retour.  Autour du moshav de Beit Meir vingt-cinq équipes luttent contre les incendies et essayent encore de prendre le contrôle du feu, dix maisons ont été complètement brûlées. Tous les résidents ont été évacués…

Pendant la nuit, plusieurs des habitants ont étés pris au piège à l’intérieur du Moshav de Beit Meir mais heureusement, les pompiers ont pu repousser le feu  et permettre aux résidents d’être évacués. En plus des résidents, quatre cent personnes qui séjournaient dans des maisons d’hôtes du Moshav Beit Meir ont aussi été évacués. 

Certains étaient des résidents des quartiers de Haïfa déjà évacués jeudi à cause de l’incendie. Après avoir enregistré des niveaux élevés de particules d’amiante le ministère de la protection de l’environnement a émis un avertissement de santé vendredi matin. Les équipes du ministère ont également mesuré des niveaux très élevés de pollution de l’air dans la région.


Non loin de là, les équipes de lutte contre le feu sont venus à bout de l’incendie de  Sha’ar Hagai, située à 23 kilomètres de Jérusalem sur la route de Tel-Aviv. Les résidents du Conseil régional de Yehuda Mateh ont été évacués vers les communautés voisines. La police a arrêté plus d’une douzaine de personnes soupçonnées d’incendies criminels. Plusieurs suspects ont été vus fuyant les lieux de l’incendie dans les montagnes de Jérusalem. 
Vendredi après-midi, des feux supplémentaires ont éclaté dans le nord vers le moshav de Ya’ad,  évacué lui aussi et à Yitzhard Un incendie a également éclaté jeudi soir dans la ville druze de Sajur.
Des dizaines de maisons et de bâtiments publics ont été incendiés et endommagés à Haïfa et cela pourrait prendre jusqu’à dix jours pour circonscrire tous les feux.  Quelques soixante quinze mille personnes ont été évacuées de leurs maisons et transférées par la municipalité dans des hôtels, des auberges et des maisons de retraite pour la nuit.


Enfin, assez rare pour être mentionné, l’Egypte et la Jordanie ont offert leur aide à Israël dans la lutte contre les incendies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade...Vidéo !

Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée...