lundi 21 novembre 2016

Les habitants de Judée Samarie se sentent les plus en sécurité en Israël.....


Le Bureau Central des Statistiques (BCS) a publié dimanche les résultats d'une enquête exhaustive sur la sécurité personnelle des citoyens israéliens.

81% des citoyens âgés de plus de 20 ans disent qu'ils se sentent très en sécurité ou complètement en sécurité lorsqu'on leur demande : "vous sentez-vous en sécurité en marchant seul dans votre région la nuit ?"

L'enquête a montré une grande différence entre les réponses des hommes et des femmes. 90% des hommes ont répondu qu'ils se sentaient en sécurité marchant seuls la nuit, comparativement à 72% des femmes.

Le taux de confiance le plus faible en marchant la nuit chez les hommes est chez les 65 ans et plus (87%), alors que le taux de confiance le plus faible chez les femmes est dans la tranche 25 à 34 ans (70%).

Les sentiments de sécurité varient aussi selon la région géographique. Les citoyens du nord et de Judée Samarie se sentent le plus en sécurité se promenant seuls la nuit (85-88%), tandis que les citoyens du district de Jérusalem se sentent les moins en sécurité (73%).

Les habitants de Jérusalem se sentent les moins en sécurité se promenant seuls à la tombée de la nuit, parmi toutes les grandes villes du pays, avec seulement 71% des habitants de Jérusalem répondant qu'ils se sentent en sécurité marchant seuls la nuit. Dans d'autres villes, Tel Aviv, Haïfa, Rishon Letzion, Ashdod, Petah Tikva, Netanya et Beer Sheva, entre 78 et 80% des résidents disent se sentir en sécurité marchant seuls la nuit.

Les habitants de Jérusalem se sentent également les moins en sécurité en général, 81% des répondants de la région de Jérusalem disant se sentir en sécurité. Les résidents de Judée Samarie se sentent le plus en sécurité, avec 89%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade...Vidéo !

Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée...