mercredi 23 novembre 2016

Les dons importants de Fred et Donald Trump en faveur des Juifs ©


Les médias israéliens ont rapporté qu’il  y a une cinquantaine d’années, le promoteur immobilier Fredrick Trump a fait don d’un terrain constructible sur lequel fut bâti le Talmud Torah du Beach Haven Jewish Centre au 723 Ave. Z Flatbush, à New York, comme en témoigne une photo promotionnelle diffusée par cette institution. Le centre est encore ouvert et actif à ce jour, offrant des programmes pour les jeunes et les personnes âgées, ainsi qu’une synagogue en service.
Et Yediot Ahronot rapporte que son fils Donald a fait un don massif à deux reprises à des Israéliens qui avaient été expulsés de leurs maisons par leur propre gouvernement ont avaient besoin d’aide pour se réinstaller.
Donald Trump a fait un premier don dans les années 1980 afin d’aider à construire de nouvelles infrastructures pour les Israéliens expulsés du nord du Sinaï par le gouvernement Begin, au moment où ce dernier a rendu la péninsule à l’Egypte dans le cadre de l’accord de paix. Puis, en 2005, Trump a refait un don afin d’aider les juifs expulsés du Goush Katif dans la bande de Gaza, ar le gouvernement Ariel Sharon, à se réinstaller.
Effie Stenzler, ancien président du Fonds national juif, a déclaré à Yediot que le FNJ avait approché Trump, parmi d’autres riches partisans d’Israël, afin d’obtenir des fonds pour construire une infrastructure dans de nouvelles communautés construites pour les expulsés et le magnat de l’immobilier a répondu favorablement et fait des dons généreux.
Le nom de Donald Trump apparaît même sur une plaque au Moshav Dekel, dans la région d’Eshkol, où son argent a servi à construire des serres, des maisons et des routes pour les juifs expulsés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...