jeudi 17 novembre 2016

L'armée de l'air israélienne effectue un premier exercice dans le ciel français....


La coopération aérienne entre les deux pays s'effectue par le biais d'escadrons navals
Des avions de chasse israéliens ont mené plusieurs exercices exercice aérien avec leurs homologues français en Corse ces deux dernières semaines, rapporte mercredi le quotidien Haaretz.
C'est la première fois que des pilotes israéliens et français s'entraînent ensemble dans l'espace aérien français.
Les exercices ont notamment porté sur des simulations de combats aériens, impliquant les avions israéliens F-15 et des rafales français.
Plusieurs spectateurs ont pris des photos des avions israéliens F-15 "Baz" ainsi que du Boeing 707 surnommé "Ram".
La coopération aérienne entre les deux pays s'effectue habituellement par le biais d'escadrons navals.


Les deux pays ont également mené des exercices conjoints au début de cette année avec des missions de recherche et de sauvetage, ainsi que dans le cadre du scénario d'une attaque navale contre Israël.
L'armée de l'air israélienne a récemment organisé aux États-Unis des exercices conjoints avec les forces aériennes de plusieurs pays dont le Pakistan, les Émirats arabes unis, de l'Espagne et des États-Unis.
L'armée de l'air israélienne, qui entretient également des contacts étroits avec l'armée de l'air grecque, ont toutes deux effectué un exercice conjoint au-dessus du mont Olympe il y a deux mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Catherine Deneuve sur l'affaire Weinstein: "Il y a vraiment un déferlement qui est assez ignoble"

En pleine promotion de son nouveau film Tout nous sépare, l'actrice française a évoqué l'affaire Weinstein, producteur qu'el...