samedi 5 novembre 2016

"Laissez tomber votre téléphone": Valls recadre sèchement Le Guen..Vidéo..


Les caméras de l'émission Quotidien ont immortalisé un recadrage dans les règles de l'art du Premier ministre envers son secrétaire d'Etat, visiblement trop occupé à pianoter sur son smartphone pendant un discours de son patron.

Un recadrage du Premier ministre, ça peut tomber n'importe quand. Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat des relations avec le Parlement l'a appris dimanche à ses dépens. Lors d'un discours de Manuel Valls devant la communauté française d'Abidjan, en Côte d'Ivoire -le Premier ministre était en tournée jusqu'à ce mardi-, il a apostrophé son secrétaire d'Etat au beau milieu de son allocution, comme l'ont repéré les caméras de Quotidien, l'émission de Yann Barthès.

 En plein discours, Manuel Valls commence par jeter un oeil noir à son secrétaire d'Etat, visiblement occupé à pianoter sur son smartphone. Ce qui ne plaît guère au chef du gouvernement. Voyant que son regard est resté sans réponse, il s'interrompt. "Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone", lâche-t-il, provoquant des rires dans l'assemblée.  
"Vous êtes avec moi, vous n'avez aucune raison de le prendre. Je ne vous appelle pas, déclare-t-il, grinçant, déclenchant une deuxième salve de rires. Et d'ajouter: "Il n'y a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche!". Une succession de petites blagues que n'aurait pas renié un certain François Hollande, grand amateur de calembours (surtout pour se tirer des mauvais pas). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...