mardi 15 novembre 2016

Jared Kushner, Juif orthodoxe, gendre de Donald Trump et très influent....


Ivanka Trump, la fille de Donald Trump a étudié le judaïsme pendant plusieurs années pour finalement se convertir de façon orthodoxe. Elle s’est mariée en 2009 à Jared Kushner, un Juif, petits-fils de survivants de la Shoah. Âgé de seulement trente-cinq ans, Jared Kushner a joué un rôle majeur dans la victoire de Trump aux élections américaines, il serait étrange, voir ingrat, de la part de Donald que Jared reste sur la touche sans faire partie de l’administration de son beau-père…

Même si lors d’une interview dimanche soir sur CBS, Ivanka Trump a déclaré qu’elle ne servira pas dans la future administration de la Maison Blanche,ce ne sera pas le cas de son mari Jared qui lors de la campagne électorale de Donald Trump, s’est chargé d’animer la communication digitale du candidat. 
Il  a conseillé son beau-père sur bon nombre de dossiers de campagne, dont la sélection d’un colistier et le discours qu’il a prononcé lors de la Conférence politique de l’AIPAC. Mais son rôle ne s’est pas cantonné à cela, il fut précieux pour Donald Trump et lorsqu’il a fallu aller au charbon, Jared n’a pas lésiné, qui de mieux placé que lui pour contester les accusations d’antisémitisme qui frappaient son beau-père?
Lorsque Donald Trump a partagé une image d’Hillary Clinton avec une étoile de David jaune jugée antisémite, Jared Kushner avait pris sa défense en publiant une lettre sur le site du site l’Observer. Jared a déclaré : «Mon beau-père est une personne aimante et tolérante, qui a accepté ma famille et notre judaïsme depuis que j’ai commencé à sortir avec ma femme. Son soutien a été sans faille et sincère».
En outre, il serait surprenant que ce diplômé de Harvard et  héritier lui aussi d’un magnat de l’immobilier ne rejoigne pas la Maison Blanche. Jeudi, lorsque Donald Trump s’est rendu à la Maison Blanche à l’invitation de Barack Obama, Jared Kushner était à ses cotés et a même rencontré en tête à tête le chef de cabinet de la Maison Blanche Denis McDonough.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire