dimanche 20 novembre 2016

Écrasante victoire diplomatique d’Israël à l’ONU : 123 pays adoptent une résolution israélienne axée sur les innovations....


L’Organisation des Nations unies (ONU) a adopté vendredi à une écrasante majorité une résolution israélienne axée sur les innovations et les développements internationaux.
La résolution, intitulée « Entrepreneuriat pour le Développement durable », a été adoptée par 123 voix pour, 30 contre et 8 abstentions (Afrique du Sud, Bangladesh, Chine, Équateur, Guinée, Mali, Niger et Sri Lanka).
« Cette résolution est une preuve supplémentaire de la contribution importante qu’Israël apporte au monde en tant que leader dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat », s’est félicité l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon.
« Nous sommes fiers de coopérer avec les pays du monde entier et de partager nos connaissances et notre savoir-faire pour construire un monde meilleur « , a-t-il poursuivi.
« En s’opposant à ce texte, les pays arabes votent contre leur propre peuple », a insisté M. Danon.
Lors des discussions avant le vote, les pays arabes ont accusé Israël de « faire semblant de s’intéresser au développement durable alors qu’il a mis en œuvre des politiques visant à l’autoriser à exploiter les ressources naturelles palestiniennes et syriennes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire