dimanche 13 novembre 2016

Azoulay : « Ce retour de la vie au Bataclan, c'est la victoire de la jeunesse »

Sting

La ministre de la Culture a tenu à célébrer la réouverture de la salle parisienne du Bataclan où Sting donne un concert d’une heure, ce samedi, le premier depuis les attentats du 13 novembre 2015. Audrey Azoulay doit y assister, en présence également de la maire de Paris, Anne Hidalgo. En tout, 1.500 personnes sont attendues sur place.
« Ce retour de la vie au Bataclan, c’est aussi la victoire de la jeunesse et des idéaux d’humanisme contre la terreur et la division », commente-t-elle ainsi sur Twitter et dans un message publié sur Facebook.

Se tourner vers l’avenir

« La réouverture du Bataclan, en musique, est le signe que nous nous tournons vers l’avenir, grâce à la création, au partage, au rassemblement autour des artistes, poursuit la ministre. La musique crée ces moments de partage, nous console. Les artistes nourrissent nos imaginaires et nous rappellent à la beauté. »
Ce soir, l’ancien leader de Police a promis, selon Jules Frutos, le co-directeur du Bataclan, « de respecter la mémoire de ceux qui sont morts » et de « célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique ».
La star britannique qui a sorti un nouvel album vendredi ne recevra pas de cachet et les recettes de ce premier concert seront reversées à deux associations de victimes : Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire